Photothèque

joomla 16

Photothèque...

Lundi 29 septembre, comme depuis huit ans, les collégiens de l'Interparoissial ont pratiqué un exercice citoyen en élisant leurs délégués de classe.

Dans chaque classe, les candidats déclarés ont pu faire leur campagne et présenter leur programme.

Chaque élève ayant reçu sa carte d'électeur par classe, chacun a pu choisir parmi les bulletins proposés, passer dans l'isoloir, mettre son bulletin dans l'urne, signer la liste d'émargement et assister au dépouillement.

Cette année, une nouveauté a été introduite.

En effet, pour les 6èmes, cet exercice démocratique s'est déroulé au sein même de la mairie.

M.Brière, ayant généreusement accepté de mettre ses locaux à la disposition du collège,

les élèves ont été accueillis par Mme Paing, chargée des affaires scolaires et M.Biré, conseiller municipal et ancien professeur d'Histoire au collège.
Publié dans Collège

theatre 200614Vendredi 20 juin avait lieu au théâtre R.Ferdinand le spectacle des collégiens de l'Interparoissial.

Devant une assistance conséquente malgré la concurrence du match de football opposant la France à la Suisse, les élèves de l'atelier « Théâtre » ont pu montrer leurs aptitudes à l'interprétation.

En effet, lors de cette soirée, ceux-ci ont joué avec brio une pièce de Molière intitulée « Les fourberies de Scapin ».

Les prestations des acteurs, préparées toute l'année par Melle Lecardonnel dans le cadre des activités artistiques et culturelles mises en place au collège, furent unanimement appréciées par le public qui n'économisa pas ses applaudissements, récompensant ainsi l'investissement de toute une année.

Une belle soirée qui restera, par sa qualité, dans toutes les mémoires.

Un immense BRAVO aux participants, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont œuvré pour que la réussite soit totale.

Publié dans Collège

Vendredi 20 juin, le collège a honoré les lauréats du diplôme européen de compétence (DEC), session 2013/2014.

Cinq élèves, accompagnés de leurs camarades, ont été récompensés des efforts volontaires consentis depuis la classe de cinquième pour passer les unités de valeur qui composent le DEC, à savoir :

  1. Effectuer des voyages en Europe au cours de leur scolarité.
  2. Rédiger un compte rendu.
  3. Passer une épreuve d'Histoire-Géographie.
  4. Passer un oral de langue.
  5. Rédiger un dossier complet sur un sujet au choix, en lien avec la culture européenne.

Les élèves ayant validé ces compétences, ils ont été dignement honorés lors d'une sympathique cérémonie et reçu leur diplôme mettant en valeur leur courage et leur esprit d'ouverture européenne, des mains de Mme Puaud, enseignante d'Histoire/Géographie ainsi que M.Doron, directeur de l'ensemble scolaire.

001

Publié dans Collège
Page 26 sur 55
Vous êtes ici : Interactivité > Médiathèque > Photothèque

L'Inter dans la presse

Sorties, voyage ...

Association Sportive

Section Futsal

Section Basket

Section Athlétisme

Départemental d’athlétisme.

Départemental d’athlétisme.

Publié le 30 Mar 2026