Les collégiens de l’Interparoissial courent pour financer leurs voyages.
Mercredi 07 octobre, s’est déroulé le traditionnel enduro parrainé des élèves.
Dans une ambiance très sympathique et sous un ciel oscillant entre nuages et éclaircies, petits et grands ont activement et généreusement participé afin de remplir leur contrat, à savoir, effectuer un maximum de tours afin de financer les sorties et voyages pédagogiques.
Bravo à tous pour les efforts réalisés et merci aux organisateurs.
Les collégiens de l’Interparoissial courent pour financer leurs voyages.
Posted by Interparoissial Jeanne d'Arc on jeudi 8 octobre 2015
Les 6èmes du collège Interparoissial reçoivent des dictionnaires
Après avoir brièvement présenté leur rôle et posé quelques questions en lien avec l’exercice de la Démocratie, les élus ont distribué des dictionnaires franco-anglais à tous les élèves.
Les classes de 3ème du collège INTERPAROISSIAL réalisent un panneau solaire thermique
Dans le cadre du programme de technologie, le projet pour l’année scolaire 2014-2015, conduit par Monsieur Brachet, s’est orienté vers la sensibilisation des élèves à l’utilisation des énergies renouvelables.
Les élèves ont pu mettre en application certaines connaissances rencontrées en Mathématiques ainsi qu’en Physiques. Ils ont pu également travailler différents matériaux, utiliser différents outils et ont surtout pu constater, lors de l’installation et de l’essai du panneau solaire, que l’on pouvait élever significativement la température d’un liquide et ceci dans un temps relativement court. Un bel exemple de réalisation concrète.



















