Photothèque

joomla 16

Photothèque...

Mercredi 07 octobre, s’est déroulé le traditionnel enduro parrainé des élèves.

Dans une ambiance très sympathique et sous un ciel oscillant entre nuages et éclaircies, petits et grands ont activement et généreusement participé afin de remplir leur contrat, à savoir, effectuer un maximum de tours afin de financer les sorties et voyages pédagogiques.

Bravo à tous pour les efforts réalisés et merci aux organisateurs.

Les collégiens de l’Interparoissial courent pour financer leurs voyages.

Posted by Interparoissial Jeanne d'Arc on jeudi 8 octobre 2015
Publié dans Collège
Jeudi 03 septembre, Mme BOISGERAULT et M.LEPRESLE, conseillers départementaux du canton de St-Lô 2, sont venus rencontrer les élèves de 6è de l’établissement.

Après avoir brièvement présenté leur rôle et posé quelques questions en lien avec l’exercice de la Démocratie, les élus ont distribué des dictionnaires franco-anglais à tous les élèves.
Publié dans Collège

Dans le cadre du programme de technologie, le projet pour l’année scolaire 2014-2015, conduit par Monsieur Brachet, s’est orienté vers la sensibilisation des élèves à l’utilisation des énergies renouvelables.

Les élèves ont pu mettre en application certaines connaissances rencontrées en Mathématiques ainsi qu’en Physiques. Ils ont pu également travailler différents matériaux, utiliser différents outils et ont surtout pu constater, lors de l’installation et de l’essai du panneau solaire, que l’on pouvait élever significativement la température d’un liquide et ceci dans un temps relativement court. Un bel exemple de réalisation concrète.

Publié dans Collège
Page 23 sur 55
Vous êtes ici : Interactivité > Médiathèque > Photothèque

L'Inter dans la presse

Sorties, voyage ...

Association Sportive

Section Futsal

Section Basket

Section Athlétisme

Départemental d’athlétisme.

Départemental d’athlétisme.

Publié le 30 Mar 2026