Photothèque

joomla 16

Photothèque...

Vendredi, 20 Juin 2014 10:16

Un après-midi sportif très apprécié

Le vendredi 13 juin, tous les élèves du collège étaient réunis au Gymnase Beaufils pour un tournoi de handball.

Dans un premier temps, les deux classes de 3è se sont affrontées afin de déterminer quelle équipe affronterait celle des enseignants et membres du personnel. La 3ème Pologne l’ayant emporté de justesse, la mission lui revint de défendre l’honneur des élèves face aux adultes. Poussée par 230 supporters et dans une ambiance très festive, la 3ème Pologne a vaillamment lutté mais s’est finalement s'inclinée sur le score de 10 à 5.

Bonne humeur, Fair-play et Rassemblement seront les mots retenus pour cette journée qui sera sans nul doute reconduite l'an prochain.

Publié dans Collège

L’établissement ayant été invité à participer, les 3ès Bulgarie et Pologne ont assisté à la cérémonie le vendredi 06 juin à Colleville/mer et ont vécu des moments forts qui resteront gravés dans les mémoires.


Cette sortie était le point d’orgue de l’année. En effet, dans le cadre du programme d’histoire, les élèves ont effectué divers travaux en lien avec la seconde guerre mondiale tels que la réalisation de journaux et objets de déportés ou la participation au concours « classe-presse ».

Ils ont également eu la possibilité de visiter les lieux importants du débarquement et, en partenariat avec l’association « les fleurs de la Mémoire », ont fleuri au cimetière de Colleville-sur-mer, des tombes de soldats tués pendant les combats. 

Parallèlement à ces activités, une exposition a été mise en place du 02 au 06 juin. Constituée d’objets de collection et travaux d’élèves, elle a été ouverte aux élèves de l’établissement (petits et grands) afin de rappeler ce moment important de l’histoire mondiale.
Publié dans Collège

Dans la semaine du 02 au 06 juin, une exposition préparée par Mme Lacou (vie scolaire) a été mise en place.

Constituée d’objets de collection et travaux d’élèves, elle a été ouverte aux élèves de l’établissement (petits et grands) afin de rappeler ce moment important de l’histoire mondiale.

Parallèlement à cette exposition, vendredi 06 juin, les 3èmes y étant invités, ils ont participé à la cérémonie franco-américaine de Colleville-sur-mer.

Publié dans Collège
Page 27 sur 55
Vous êtes ici : Interactivité > Médiathèque > Photothèque

L'Inter dans la presse

Sorties, voyage ...

Association Sportive

Section Futsal

Section Basket

Section Athlétisme

Départemental d’athlétisme.

Départemental d’athlétisme.

Publié le 30 Mar 2026