Les élèves de l'Interparoissial visitent l'Allemagne.

Mardi, 09 Avril 2024 00:00

Les élèves de l'Interparoissial visitent l'Allemagne.

Les élèves de l'Interparoissial visitent l'Allemagne. Les élèves de l'Interparoissial visitent l'Allemagne.
Du 1er au 06 avril, les 4èmes et 3èmes germanistes ont sillonné la Rhénanie et plus particulièrement découvert les patrimoines culturels de Bonn, Köln et Aachen sous un soleil qui a seulement daigné pointer le bout d'un rayon en fin de semaine.
Très chaleureusement accueillis au sein de familles "5 étoiles", les élèves ont pu se familiariser avec leur mode de vie au quotidien, tirer profit et améliorer leurs connaissances de la belle langue de Goethe.

La semaine fut rythmée par des visites très variées, passant du musée de l'Histoire de l'Allemagne, à celui des Jeux Olympiques, sans oublier celle du musée du Chocolat et la halte au magasin Haribo.

Des plats traditionnels tels que la "Currywurst", "la Schnitzel und Pommes », "la "Rote Grütze" et les "Printen" de Aachen ont

également réjoui les papilles de nos jeunes. Nul doute que ce voyage restera bien ancré dans les mémoires de tous.
Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Les élèves de l'Interparoissial visitent l'Allemagne.