Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès

Lundi, 26 Février 2024 11:05

Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès

Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès de l'Interparoissial Jeanne d'Arc Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès de l'Interparoissial Jeanne d'Arc
Jeudi 22 février, les élèves de 3ème sont allés à Paris, accompagnés de Mmes Gueranger, Martin et Restif, ainsi que M.Doron.

Dans le cadre du programme d'Histoire et d'éducation civique, les élèves ont visité l'Assemblée Nationale et le Mémorial de la Shoah.

A l'assemblée nationale, les élèves ont découvert l'hémicycle, les différents salons, recevant de nombreuses informations relatives à l'histoire des lieux et au difficile exercice du pouvoir.

Au Mémorial de la Shoah, les élèves ont complété leurs connaissances reçues en cours sur la tragédie vécue par la population juive de France pendant la 2nde guerre mondiale.

Parallèlement à ces visites et malgré une météo peu propice à la flânerie, le groupe a profité de la journée pour déambuler dans les rues de la capitale et découvrir d'autres lieux et monuments (le Trocadéro, les Invalides, le Louvre et sa pyramide, l'île de la cité, sans oublier la célèbre tour Eiffel).

Une journée axée sur les nécessaires citoyenneté et devoir de Mémoire, agrémentée par un temps consacré à la découverte culturelle et architecturale de la capitale.

Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Une enrichissante sortie pédagogique pour les 3ès