Séjour linguistique et culturel pour les collégiens de l'Interparoissial

Mardi, 30 Mai 2023 19:12

Séjour linguistique et culturel pour les collégiens de l'Interparoissial

Séjour linguistique et culturel pour les collégiens de l'Interparoissial Séjour linguistique et culturel pour les collégiens de l'Interparoissial
Du lundi 22 mai au vendredi 26 mai 2023, les élèves des classes de Troisième ont visité Brighton, Londres et Canterbury. Le thème de ce voyage était « L'art tous azimuts ! ».
Au programme :

- Le Royal Pavilion de Brighton, résidence royale du Roi George IV. La célèbre série La Chronique des Bridgerton était au cœur de toutes les conversations !

- Londres, le quartier de Westminster et celui de La City avec la visite de la Tour de Londres et de la Tate Modern.

- Les élèves ont découvert Borough Market, le plus ancien marché alimentaire de la capitale, et ont eu la surprise de se retrouver au sein d'un talk-show !

- Sur leur chemin, ils ont pu apercevoir l’imposant Théâtre du Globe, célèbre pour avoir abrité de nombreuses représentations des pièces de Shakespeare.

- Camden Town, village alternatif.

- Les studios Warner The Making of Harry Potter à Leavesden.

- La visite de la ville médiévale de Canterbury.

Pour compléter ce séjour, les élèves ont assisté à la comédie musicale Mamma Mia au Novello Theatre de Londres.

Accueillis dans une auberge de jeunesse face au British Museum, ils ont pu découvrir et apprécier les spécificités de la vie londonienne sous le regard bienveillant du sosie de Freddie Mercury !

De l'avis de tous, un premier contact avec nos voisins britanniques qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Séjour linguistique et culturel pour les collégiens de l'Interparoissial