Rendez-vous avec l'élégance au collège Interparoissial.

Rendez-vous avec l'élégance au collège Interparoissial.

Écrit par INTERPAROISSIAL Lundi, 19 Juin 2023 13:04
Rendez-vous avec l'élégance au collège Interparoissial. Rendez-vous avec l'élégance au collège Interparoissial.
Jeudi 15 juin 2023, le collège Interparoissial a célébré la journée de l'élégance, organisée par les élèves du dispositif ULIS. Entre tapis rouge et défilé, sous le regard d'un jury attentif et dans la bonne humeur, retour sur un moment joyeux et ensoleillé.

Cela faisait plusieurs jours déjà que les collégiens se préparaient à l'évènement et en parlaient entre les cours. Les élèves du dispositif ULIS ont en effet bien travaillé. Passant de classe en classe pour annoncer l'évènement, et accrochant des affiches dans l'ensemble de l'établissement, l'information était bien passée.

Jeudi matin, la majorité des élèves était déjà sur leur trente-et-un. Un costume pour les uns, une robe longue pour les autres, lunettes de soleil et nœuds-papillons, tous les accessoires étaient sortis pour l'occasion. Une fois le tapis rouge installé dans la cour, à la récréation de l'après-midi, une playlist a été lancée, marquant le départ du défilé encadré par les enseignants et sous les yeux des élèves. Tous les niveaux se sont investis, pour le plus grand plaisir du jury composé d'élèves. Plusieurs enseignants se sont aussi prêtés au jeu, la dernière heure de la journée ayant été banalisée pour l'occasion.

Un bon moment sous le signe d'une élégance évaluée selon un certain nombre de critères, dont le comportement des élèves tout au long de l'année. Il ne suffisait donc pas d'être le plus beau ou la plus belle pour remporter le titre de l'élève le plus élégant.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Rendez-vous avec l'élégance au collège Interparoissial.