Photothèque

joomla 16

Photothèque...

Vendredi, 31 Mai 2013 19:18

Les collégiens découvrent l’escalade

Sous un soleil bien présent, dix élèves du collège ont découvert les joies de l'escalade.

Mercredi 29 mai, sous la direction de Ghislaine Potel, responsable escalade UGSEL manche et le regard attentif de leurs professeurs d'EPS, les élèves ont eu l'occasion de grimper sur le site naturel de Montmartin sur mer.

Par deux, un grimpeur et un assureur, ils ont enchaîné des voies plus ou moins difficiles durant tout l'après-midi.

C'est plein de gaieté et de souvenirs qu'ils ont retrouvé Saint-Lô en fin de journée.

Cette "découverte escalade", très appréciée de tous, sera reconduite en début d'année scolaire 2013-2014.

Publié dans Collège
Dimanche 12 mai, cinquante élèves et leurs professeurs sont partis pour un séjour en Espagne ; le périple visant à découvrir la géographie du pays, la vie quotidienne et bien sûr son histoire avec la visite de nombreux lieux.
A leur arrivée à Tolède, une visite de la cathédrale fut organisée ; le séjour se poursuivant par Cordoue et sa mosquée, Séville, Grenade et Madrid.
Un périple très enrichissant permettant aux élèves d’apprécier encore plus le pays et garder des images inoubliables en tête.

Album photo de voyage actualisé le 19/05/13 - 07h15

Publié dans Sorties, voyages ...
Pour les élèves du collège Interparoissial, cette rentrée de vacances de Printemps a coïncidé avec un temps fort consacré à l’Europe.
L’objectif étant de sensibiliser les élèves à ce que représentent l’Europe et ses institutions, l'établissement fut décoré avec des drapeaux, diverses animations furent proposées.
Lundi, un déjeuner allemand fut préparé.
Mardi matin, un petit déjeuner anglais fut offert aux élèves et le déjeuner fut centré sur l’Espagne.
L’après midi fut consacré à une grande commémoration européenne. En effet, les élèves furent invités, par niveau, à participer à un quizz européen et un concours d’affiches, chaque participant recevant une récompense aux couleurs de l’Europe.
A la fin de la journée, un lâcher de ballons bleus et jaunes eut lieu sur fond d’Hymne à la joie, l’hymne européen.
 
Publié dans Collège
Page 33 sur 55
Vous êtes ici : Interactivité > Médiathèque > Photothèque

L'Inter dans la presse

Sorties, voyage ...

Association Sportive

Section Futsal

Section Basket

Section Athlétisme

Départemental d’athlétisme.

Départemental d’athlétisme.

Publié le 30 Mar 2026