Le collège Interparoissial visite l'Espagne

Mardi, 26 Mars 2024 08:59

Le collège Interparoissial visite l'Espagne

Le collège Interparoissial visite l'Espagne Le collège Interparoissial visite l'Espagne
Au retour des vacances, les élèves de 3ème et quelques 4èmes de l'Interparoissial ont pu profiter d'un séjour linguistique et culturel en Espagne : Tolède, Madrid et Ségovie. L'immersion totale en famille les a ravis et leur a permis de pouvoir pratiquer la langue. A cela s'ajoute bien évidemment les nombreuses sorties pédagogiques et découvertes historiques, artistiques, commémoratives des villes visitées et tout cela sous le soleil radieux de la péninsule ibérique.

Dans un premier temps, les élèves ont ainsi pu parfaire leur connaissance historique dans la ville de Tolède connue comme la ville des trois cultures ou autrement dit syncrétisme religieux (chrétienne, juive et musulmane). Ensuite, ils ont déambulé dans la très belle capitale madrilène à la découverte de son architecture et ses particularités, sans oublier le côté sportif : vélo, tyrolienne et le stade Santiago Bernabéu. Puis, tout le monde a quitté cette magnifique ville sous les pas d'un spectacle de flamenco. Pour finir ce beau voyage, les élèves ont pu apprécier tout d'abord la visite du château fort de Ségovie : Alcazar ainsi qu'un retour en arrière à l'époque romaine dans ses rues et admirer son aqueduc. Un voyage bien trop court pour les élèves qui n'ont qu'une envie, qu'un rêve : Y REVENIR.

Vous êtes ici : Administration > Sorties, voyages ... > Le collège Interparoissial visite l'Espagne