Actualités du 1er degré

Écrit par INTERPAROISSIAL Dimanche, 26 Juin 2022 12:33
Actualités du 1er degré Actualités du 1er degré
Accueil des correspondants

Le mardi 21 juin, les cm1-cm2 ont eu la joie d'accueillir leurs correspondants de cm2 de l'école Notre Dame de Carentan arrivés en train pour la journée.
Les enfants ont fait connaissance après plusieurs mois de correspondance par courrier. Le matin, ils sont partis découvrir différents lieux historiques de St-Lô à travers un rallye par équipe. Un pique-nique au jardin des plantes a ensuite été savouré par tous avant un après-midi sportif. Après le goûter, ce fut l'heure de se quitter... l'émotion était palpable. Une belle journée de simplicité et de rencontre à renouveler. Un merci particulier aux accompagnateurs et aux enseignants des deux écoles pour la mise en forme de ce projet réussi !

Première communion

Dimanche 19 juin, les élèves du Bon Sauveur, de l'Interparoissial et de la paroisse ont fait leur première communion accompagnés par les jeunes catéchistes de la paroisse.

Violon, guitare et flûtes ont permis une messe joyeuse présidée par le Père Laurent qui avaient préparé les élèves lors du temps fort à Juaye Mondaye.

La Souleuvre

Le mardi 21 juin, les élèves de cycle 2 ont pris de la hauteur en se retrouvant au Viaduc de la Souleuvre pour la sortie scolaire de fin d'année. Dans un cadre apaisant et divertissant, ils ont pu découvrir pieds nus des textures et des températures différentes à travers un jardin sensoriel d'une distance de 600 mètres. De plus, les enfants ont aussi profité de l'espace Accrofilet, un parcours d'accrobranche entièrement sécurisé par un filet géant tendu où ils ont pu s'amuser en jouant aux équilibristes dans de nombreuses situations. Tout au long de la journée, les élèves ont baigné dans la joie et dans la bonne humeur en passant un excellent moment de partage et de cohésion. Cette sortie a été offerte aux élèves de CP et CP/CE1 qui avaient gagné le concours de la foire aux croûtes et celui des épouvantails lors de la journée botanique au haras.
Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > Actualités du 1er degré