Les 3ès de l'Interparoissial sur les lieux de Mémoire.

Les 3ès de l'Interparoissial sur les lieux de Mémoire.

Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 09 Avril 2024 00:00
Les 3ès de l'Interparoissial sur les lieux de Mémoire. Les 3ès de l'Interparoissial sur les lieux de Mémoire.
Le lundi 8 avril, dans le cadre des commémorations du 80ème anniversaire du Débarquement et de la Libération, les élèves des classes de troisième du collège Interparoissial de Saint-Lô se sont rendus sur trois lieux hautement symboliques : le cimetière américain de Colleville, la pointe du Hoc et le cimetière allemand de La Cambe.

Encadrés par leurs enseignants ainsi qu'un guide aguerri, M. Jean Lenoir, ils ont pu se confronter à l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale, à sa brutalité et à la question de la perpétuation de la mémoire. Les élèves ont été très impressionnés par le cimetière de Colleville et sa mise en valeur mais n'ont pas moins été touchés par celui de La Cambe : sous leurs pieds des dizaines de milliers de vie, souvent jeunes, voire à peine plus âgés qu'eux... Sous un temps incertain, se prêtant volontiers à la méditation, gageons que ce court périple ait été porteur de sens pour les élèves.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 3ès de l'Interparoissial sur les lieux de Mémoire.