Quelques informations en provenance de l’école

Quelques informations en provenance de l’école

Écrit par INTERPAROISSIAL Vendredi, 22 Avril 2022 07:20
Quelques informations en provenance de l’école Quelques informations en provenance de l’école
L’Abécédaire de l’égalité filles/garçons
La remise des travaux réalisés par les écoles Samuel Beckett, les Paliers, l’Yser, Raymond Brûlé et l’Interparoissial aura lieu jeudi 28/04. Mme Lejeune, Maire de Saint-Lô et le conseil municipal vous invitent au vernissage de l’exposition le mercredi 4/05 à 16h30 la médiathèque de la Source en présence des artistes et de Guillaume Nail, auteur.

Atelier musical
Durant cinq séances co-financées par l’APEL, les élèves de PS, MS et GS ont assisté à un atelier musical proposé par Mr Ya. Les enfants ont ainsi pu découvrir différents instruments du monde tels que l’udu, les congas ou bien encore la flûte traversière irlandaise, le thérémine ou la darbouka et bien d’autres encore. Ils ont même pu en essayer quelques-uns ! Mr Ya a également chanté aux enfants quelques chansons en créole, en maori, en congolais ou bien en anglais. Enfin, « le blues des animaux fatigués » ou « une souris verte » revisitée ont eu un franc succès auprès des élèves de maternelle. Une première expérience à renouveler !

Carnaval
C’est sous un beau soleil printanier que les élèves de l’école ont fêté Carnaval. Princesses, Spiderman et spidergirl, chevaliers, cow-boy, écureuil et panda étaient au rendez-vous ! Après un défilé dans les rues de la ville, ils ont pu déguster quelques crêpes. A l’école primaire, chacun pouvait utiliser ses tickets de manière autonome pour se rendre aux différents ateliers tels que garçon de café, chamboul’tout, tirs au but...) animés par le personnel éducatif et enseignant.

La grande lessive : une exposition éphémère
« Les ombres portées », fut le thème de la grande lessive de mars 2022. De belles productions tant en maternelle qu’à l’école primaire ont trouvé leur place sur le fil à linge.

Spectacle planètemômes
Les élèves de maternelle ont assisté au spectacle intitulé « KIM ET NINA, TOUT POUR SE COMPRENDRE» présenté par la compagnie Planètemômes. En voyageant à travers le monde à la recherche de la magicienne Babel, celle-ci aide les deux enfants à communiquer et à mieux se comprendre puisqu’ils ne parlent pas la même langue. A travers ce spectacle, les élèves ont découvert différentes traditions musicales, entendu des mots et des phrases de différentes langues : une ouverture culturelle particulièrement appréciée !

Vous êtes ici : Actualités > Ecole maternelle > Quelques informations en provenance de l’école