Écrit par M. Bertrand DORON Mardi, 30 Septembre 2014 09:09
Lundi 29 septembre, comme depuis huit ans, les collégiens de l'Interparoissial ont pratiqué un exercice citoyen en élisant leurs délégués de classe.

Dans chaque classe, les candidats déclarés ont pu faire leur campagne et présenter leur programme.

Chaque élève ayant reçu sa carte d'électeur par classe, chacun a pu choisir parmi les bulletins proposés, passer dans l'isoloir, mettre son bulletin dans l'urne, signer la liste d'émargement et assister au dépouillement.

Cette année, une nouveauté a été introduite.

En effet, pour les 6èmes, cet exercice démocratique s'est déroulé au sein même de la mairie.

M.Brière, ayant généreusement accepté de mettre ses locaux à la disposition du collège,

les élèves ont été accueillis par Mme Paing, chargée des affaires scolaires et M.Biré, conseiller municipal et ancien professeur d'Histoire au collège.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les collégiens de l’Interparoissial investissent la mairie pour élire leurs délégués