L'interparoissial se mobilise pour l'Ukraine

L'interparoissial se mobilise pour l'Ukraine

Écrit par INTERPAROISSIAL Lundi, 09 Mai 2022 07:13
(0 Votes)
	 L'interparoissial se mobilise pour l'Ukraine L'interparoissial se mobilise pour l'Ukraine
Afin de venir en aide à la population ukrainienne, avant les vacances, Mme Lecardonnel-Legrix, enseignante d'éducation musicale, a proposé une action. Dimanche 20 mars, alors qu'elle était en concert avec ses deux chorales d'adultes, l'un des membres de l'association " Enfants de l'Ukraine", qui participait au concert, a proposé de faire un concert caritatif en leur faveur afin de récolter des fonds.
Les événements récents font que cette association, qui travaille depuis plus de trente ans pour l'Ukraine, est débordée et a besoin de soutien, notamment financier. En effet, ayant collecté des denrées alimentaires dans divers sites de Vire, il faut maintenant acheminer les nombreuses palettes en Ukraine (il faut savoir que le coût d'un camion est d'environ 2000€ et qu'il en faudrait trois ou quatre).

Son idée était la suivante : mettre en place au collège et à l'école primaire une semaine "pièces jaunes". Des boites ont ainsi été mises à la disposition de tous afin d'y déposer les dons.

Parallèlement à cette action, une action « bol de riz », à laquelle 250 personnes (élèves et adultes) ont participé, a été organisée le vendredi 08 avril.

Enfin, les élèves de Primaire ont réalisé des dessins destinés à être mis dans les colis de nourriture.

Vendredi 06 mai, les sommes récoltées (222€ pour la collecte + 875€ pour le bol de riz), accompagnées des dessins, ont été données à l'association « Les enfants de l'Ukraine » lors du concert organisé à St Germain de Tallevende. Par ce bel élan de générosité, nous espérons apporter un peu de baume au cœur à la population ukrainienne douloureusement éprouvée par le conflit. Nous espérons également transmettre, en cette période de commémoration de Paix (08 mai 1945) et Fraternité (journée de l'Europe le 09 mai), une image d'Espérance, tout particulièrement à Nikita, élève ukrainien récemment arrivé au collège et prouver qu'avec de la volonté, on peut déplacer des montagnes, en l'occurrence ici, des camions.
Last modified on Lundi, 09 Mai 2022 07:15
Vous êtes ici : Administration > Pastorale > Pastorale > L'interparoissial se mobilise pour l'Ukraine