Les 3èmes du collège INTERPAROISSIAL se plongent dans l’Histoire

Les 3èmes du collège INTERPAROISSIAL se plongent dans l’Histoire

Écrit par M. Bertrand DORON Vendredi, 12 Décembre 2014 11:13

Mardi 9 Décembre, dans le cadre du programme d'Histoire, les élèves de troisième du collège Interparoissial ont effectué une sortie pédagogique au Mémorial de Caen.

Tout au long de la journée, les élèves ont participé à plusieurs ateliers et visites.

Ils ont ainsi pu étudier des affiches de propagande et créer à leur tour une affiche de contre-propagande. Chacune de leurs affiches seront mises à l'honneur dans les prochains jours dans les couloirs de l'établissement.

Ils ont également pu bénéficier d'une visite guidée d'1h15,  présentée par une médiatrice pédagogique. Cette visite très enrichissante a ainsi survolé une partie du programme d'histoire de 3ème.

A l'aide d'un livret, ils ont également étudié la Guerre froide, également au programme. Enfin, ils ont visionné le  film « Jour J » qui retrace le Débarquement du 6 juin 1944.

De l'avis général, cette sortie fut très appréciée.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 3èmes du collège INTERPAROISSIAL se plongent dans l’Histoire