Écrit par M. Bertrand DORON Mardi, 16 Septembre 2014 12:55

Lundi après-midi, en partenariat avec le conseil général, les élèves de 6è ont été sensibilisés aux risques dans les transports scolaires.

Une première partie, théorique, a été consacrée au rappel de règles élémentaires, le déplacement avant de prendre le bus, où l'attendre, quelle attitude adopter pendant le trajet, quels comportements à la descente... Des recommandations ont également été données face à une situation d'accident. La seconde partie fut consacrée à la pratique. En effet, des exercices d'évacuation d'urgence ont été effectués, suivis de consignes d'alerte et de conseils pour éviter un suraccident. Attentifs et participants, les élèves ont trouvé ce moment très utile.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 6ès du collège Interparoissial sensibilisés aux risques dans les transports scolaires