Informations 1er degré Interparoissial Mai 2019

Informations 1er degré Interparoissial Mai 2019

Écrit par INTERPAROISSIAL Mercredi, 29 Mai 2019 13:38
Informations 1er degré Interparoissial Mai 2019 Informations 1er degré Interparoissial Mai 2019
Temps fort et première communion

« Après une matinée où les enfants ont réfléchi sur ce qu'est le péché, ils ont reçu le sacrement du pardon. En début d'après-midi, ils ont été très dynamiques dans le "quizz du caté" en cherchant les réponses aux cartes cachées dans le terrain autour de la salle de St Georges de Montcocq. Ils ont terminé leur journée en allant à l'église pour un temps d'initiation et de prière. »
Ce temps fort a permis de préparer 16 élèves de CM1 de l'Interparoissial à la première communion. Celle-ci s'est déroulée dimanche dernier à l'Eglise Notre Dame avec 41 enfants venus de l'Interparoissial, du Bon Sauveur et de la Paroisse. La célébration particulièrement dynamique menée par le Père Stéphane Lair a montré un visage de L'Eglise vivant. Un grand merci à Mme Chevallier pour sa disponibilité et à aux enseignants venus accompagner les élèves. Les photos de la célébration seront disponibles dans la classe de M. Gosselin pour les élèves qui le souhaitent.

Partenariat avec le Normandy

Le 24 mai 2019, les CE2-CM1 de l'Interparoissial ont rendu visite aux salariés du Normandy et ont présenté leur journal "info-inter".

Ce numéro spécial est le fruit de plusieurs mois de travail, recherches et interviews sur les métiers au Normandy et son histoire.

Les élèves de l'interparoissial ont particulièrement apprécié rencontrer l'équipe du Normandy et comprendre la fonction de chacun, qu'elle soit dans la recherche, la programmation, la promotion, l'accueil ou la gestion.

Entre coopération, saisie et rédaction, les objectifs étaient multiples. Après avoir été "les petits reporters" en novembre lors des rendez-vous soniques déjà en partenariat avec le Normandy, le but était ici de rédiger l'ensemble d'un journal et de réfléchir à sa mise en page. C'est une expérience riche qui entre pleinement dans le parcours d'éducation artistique et culturel de l'élève. Cet échange favorise l'égal accès de tous les élèves à la culture et c'est bien cela notre ambition.
Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > Informations 1er degré Interparoissial Mai 2019