Les CM2 de l’école Interparoissiale en intégration au collège

Les CM2 de l’école Interparoissiale en intégration au collège

Écrit par M. Bertrand DORON Jeudi, 18 Décembre 2014 10:46

La semaine précédant les vacances de Noël a été particulière pour certains élèves.
En effet, lundi 15 et mardi 16 décembre, les élèves de CM2 de l’école Interparoissiale sont venus au collège.
Lors de ces journées mises en place afin de les préparer à leur entrée en 6è et faciliter leur intégration, les élèves ont d’abord été reçus par M.Doron, directeur de l’ensemble scolaire, qui leur a présenté l’établissement avant de les diriger vers leur classe.
Pendant ces journées, ils ont assisté à des cours donnés par les professeurs du collège, découvert le CDI et ses ordinateurs, participé à des activités ludiques, pris leur repas du midi au self… et ainsi « vivre comme des grands ».
A l’issue de ces deux jours, le Père Noël est même venu leur apporter quelques friandises.
Enchantés par ces agréables moments, les élèves n’ont maintenant plus qu’une hâte : revenir au plus vite !

Vous êtes ici : Actualités > Ecole primaire > Les CM2 de l’école Interparoissiale en intégration au collège