Écrit par M. Bertrand DORON Vendredi, 26 Juin 2015 14:34

Dans le cadre du programme de technologie, le projet pour l’année scolaire 2014-2015, conduit par Monsieur Brachet, s’est orienté vers la sensibilisation des élèves à l’utilisation des énergies renouvelables.

Les élèves ont pu mettre en application certaines connaissances rencontrées en Mathématiques ainsi qu’en Physiques. Ils ont pu également travailler différents matériaux, utiliser différents outils et ont surtout pu constater, lors de l’installation et de l’essai du panneau solaire, que l’on pouvait élever significativement la température d’un liquide et ceci dans un temps relativement court. Un bel exemple de réalisation concrète.

Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les classes de 3ème du collège INTERPAROISSIAL réalisent un panneau solaire thermique