Écrit par M. Bertrand DORON Vendredi, 19 Juin 2015 10:11

Jeudi 18 juin, le collège a honoré les lauréats du diplôme européen de compétence (DEC), session 2014/2015.

Treize élèves, accompagnés de leurs camarades, ont été récompensés des efforts volontaires consentis pour passer les unités de valeur qui composent le DEC, à savoir :

1/ Effectuer des voyages en Europe au cours de leur scolarité.

2/ Rédiger un compte rendu.

3/ Passer une épreuve d'Histoire-Géographie.

4/ Passer un oral de langue.

5/ Rédiger un dossier complet sur un sujet au choix, en lien avec la culture européenne.

Les élèves ayant validé ces compétences, ils ont été dignement honorés en recevant leur diplôme, ainsi qu'une place de cinéma, en récompense de leur courage et de leur esprit d'ouverture européenne.
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les 3ès du collège Interparoissial reçoivent leur diplôme européen de compétence