Écrit par INTERPAROISSIAL Mardi, 26 Janvier 2021 19:36
Bertrand Doron, le directeur du collège, est heureux de l’ouverture de cette section basket. | OUEST-FRANCE Bertrand Doron, le directeur du collège, est heureux de l’ouverture de cette section basket. | OUEST-FRANCE
La demande d’ouverture de section sportive scolaire basket pour la rentrée 2021 a reçu une réponse favorable et a été validée par le rectorat.

« Cette section est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, déclare, ravi de cette nouvelle, Bertrand Doron, directeur du collège Interparoissial. Pour le moment, nous prévoyons un maximum de 30 élèves tous niveaux confondus, il y aura une sélection sur les capacités physiques et sportives, un goût pour l’arbitrage sera bienvenu. »

Des aménagements horaires

La nouvelle étant récente, l’organisation est en train de se mettre en place : il ne devrait pas y avoir de classes spécifiques mais des aménagements horaires pour favoriser les regroupements. Le dossier d’inscription, lui, est déjà prêt. Cette section se met en place en partenariat avec le Stade saint-lois basket qui intervenait déjà pour l’option basket du collège. Le directeur espère un parrainage pour inaugurer cette nouvelle section, en pensant au Caen Basket Club ou aux féminines de Mondeville et va jusqu’à rêver : « Pourquoi pas un joueur très connu, ayant un lien avec la Normandie, comme Nicolas Batum ou même Tony Parker ? »

Une section basket pour le collège Interparoissial