Les collégiens de l’Interparoissial aux archives départementales

Les collégiens de l’Interparoissial aux archives départementales

Écrit par INTERPAROISSIAL Samedi, 25 Janvier 2020 14:19
Le jeudi 23 janvier, les élèves de 4e Danemark et 4e Allemagne du collège Interparoissial de Saint-Lô, dans le cadre de leur programme d'histoire relatif à la Révolution française et accompagnés par leurs enseignants respectifs, Mme Philippe et Mr Delasalle,ont visité les Archives départementales de la Manche.

Ils ont ainsi eu le privilège de pouvoir consulter, manipuler et travailler sur de précieux documents historiques tels que les cahiers de doléances du Tiers-Etat de 1789 de trois paroisses du département. Ils ont par la suite découvert les trésors que recèlent un tel établissement avec la visite guidée de ce dernier et ont terminé leur plongée dans l'histoire locale avec un questionnaire sur l'exposition consacrée à la Manche reconstruite après la Seconde Guerre mondiale.
Nous remercions chaleureusement le service éducatif des archives départementales de la Manche d'avoir répondu par l'affirmative en offrant cette belle opportunité à nos scolaires.

Publiée par Interparoissial Jeanne d'Arc sur Samedi 25 janvier 2020
Vous êtes ici : Actualités > Collège > Les collégiens de l’Interparoissial aux archives départementales